Partagez | .
 

 Contexte de Poudlard Africa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Contexte de Poudlard Africa   Dim 21 Oct - 15:58

CONTEXTE

2 octobre 2002
LUCRECE ▬ Hey, regarde ce que j'ai trouvé !
ELIAS ▬ Wow, c'est un vieux grimoire ca, il était où?
LUCRECE ▬ Caché dans une marche de l'escalier ! Il devait être là depuis longtemps, y'avait de la poussière partout, c'est juste parce que je suis tombée sur la marche qu'elle s'est descellée.

L'état du grimoire aurait du les inquiéter, tout comme les étranges symboles runiques sur sa couverture, mais la jeunesse a cette chance d'être capable d'ignorer tout danger avant qu'il ne leur tombe dessus. Littéralement. Tournant avec précaution les pages craquelées, les deux enfants s'extasièrent sur les couleurs des gravures, l'écriture alambiquée, et le vieil anglais imprononçable qu'elles contenaient. Dans un silence quasi religieux, qui plus est, jusqu'à ce que le plus jeune des deux ne se fatigue de plisser les yeux et propose d'amener le livre à un adulte. Il avait une sorte de mauvais pressentiment qu'il ne pouvait s'expliquer mais qui lui disait que ce grimoire était bien plus ancien qu'ils ne pouvaient imaginer, et doté d'une magie à laquelle il ne voulait pas avoir affaire. Cependant, sa cousine réussit à le rassurer en promettant d'aller voir la Directrice le soir même, et il alla en cours sans plus s'en préoccuper.
Et pendant ce temps là, dans une salle de classe en ruines, l'adolescente fascinée s'abreuvait encore et encore de ce qu'elle lisait. Certaines formules semblaient se mouvoir sous ses doigts, et chaque page nouvelle abritait un mystère de plus. Une pensée se mit à tourner en boucle dans son esprit, la curiosité s'en méla, lui répétant d'une voix douce et suave d'en énoncer une à voix haute. De sentir la magie ancienne se réveiller vraiment. Ce pouvoir était là, entre ses mains, ne demandant qu'à être utilisé, elle était si près du but, et il ne pourrait rien se passer de dangereux, qu'est ce qu'était un petit sortilège de rien du tout? Juste une fois, une seule fois et ensuite elle pourrait rendre le grimoire. La tentation augmenta, encore et encore, jusqu'à ce que la petite n'y tienne plus, et se saisisse de sa baguette. On pouvait sentir le triomphe rôder autour d'elle, un triomphe qui ne lui appartenait pas vraiment, qui aurait mis plus âgé, plus sage, sur la voie. Mais elle avait seize ans et l'envie était grande.
Ouvrant une page au hasard, traçant le contour des enluminures comme pour mieux s'en imprégner, elle plissa les yeux et, suivant les mots avec sa baguette, énonça la longue phrase en latin, ne se rendant compte que trop tard d'avoir mal prononcé un mot.

Il y eu un flash de lumière, puis plus rien.

Et le lendemain matin, la Grande Bretagne se réveilla au son des hiboux affolés apportant la nouvelle édition de la Gazette du Sorcier: “ Poudlard a disparu!”.

situation actuelle en jeu

Si les britanniques paniquent et cherchent à comprendre où sont passés leurs chères têtes blondes, celles-ci n'en mènent pas large non plus ! Poudlard a été transféré via un mécanisme de défense mal actionné en Afrique, dans un endroit reculé, une savane magique et dangereuse, qu'ils ne connaissent pas. Les communications sont pour l'instant bloqués, les hiboux n'arrivent pas à s'orienter, le réseau de Cheminette ne fonctionne pas, et le transplanage parait un mauvais plan quand on ne sait même pas où on est...
Les professeurs présents tentent d'organiser la vie dans l'école en espérant des secours, les cours sont pour l'instant en hiatus, le temps qu'on trouve une solution à tout cela. Les élèves, quand ils ne pleurent pas leur vie perdue, découvrent les joies du continent africain. Ses animaux sauvages, son climat, ses paysages, et surtout, ses dangers~
Quand à la jeune Lucrèce et à son grimoire magique, ils sont tous les deux recherchés. Le petit Elias a craché le morceau, et c'est une vraie chasse à l'homme qui s'est organisée pour retrouver la demoiselle. Sans elle, pas de retour au pays ! Sans le grimoire, pas sur qu'ils tiennent même un mois, d'ailleurs...

Contexte conçu et écrit par Tussanus Postea, tous droits réservés.


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Contexte de Poudlard Africa   Jeu 14 Nov - 10:18

changement de période


Nous sommes désormais à la mi-octobre 2002 !
La Grande Salle ayant été sauvée, les élèves continuent à l'utiliser pour les repas. Une minute de silence a été observée pour rendre hommage aux blessés, le lendemain même. Les professeurs de Soins aux créatures magiques, Vol, Etudes des moldus, Potions, ainsi que l'infirmière, Madame Pomfrey, et la Bibliothécaire, Irma Pince, n'étaient pas présents au moment de l'incident, on suppose qu'ils sont restés en Angleterre.

Il est recommandé aux élèves de ne pas s'aventurer seuls aux alentours du chateau, et un couvre feu a été établi à 21h30. Tout élève trouvé en dehors de son dortoir sans raison valable après cette heure verra des points être déduits du sablier de sa maison !
Les professeurs n'ont pas encore fait d'annonce quand à une éventuelle reprise des cours, ni sur la possible implication de Lucrèce Yaxley dans le déplacement en Afrique. Les serpentards, en particulier les enfants de mangemorts, sont toutefois considérés comme responsables par la plupart des élèves, il leur est donc conseillé de ne pas se balader seuls, même dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Contexte de Poudlard Africa   Jeu 20 Fév - 10:04

changement de période


Nous sommes désormais à la fin octobre 2002 !
Les premières expéditions de chasse se sont avérés fructueuses ! Les élèves ont tué leurs premières proies et montrer qu'ils étaient capable de s'occuper de l'approvisionnement. Dans le même temps, le potager a été mis en place, et quelques pousses pointent déjà le bout de leur nez. On aura encore besoin un petit moment de cueillette et de rationnement, mais les légumes frais arrivent ! Les bâtisseurs ont fini de réparer la Grande Salle, ils s'attaquent donc désormais aux salles d'eau du Château pour assurer une eau fraiche et potable à tous.

Il est recommandé aux élèves de ne pas s'aventurer seuls aux alentours du château, et un couvre feu a été établi à 21h30. Tout élève trouvé en dehors de son dortoir sans raison valable après cette heure verra des points être déduits du sablier de sa maison !
L'implication de Lucrèce Yaxley dans le déplacement ne fait plus aucun doute ! Plusieurs élèves disent l'avoir croisé dans les couloirs, l'air absent et un immense grimoire sous le bras.. Mais impossible de la trouver ! La petite soeur de Lucrèce ainsi que son cousin, Elias Rosier, sont tellement mal vus par le reste des élèves qu'ils doivent être accompagnés de préfèts partout où ils vont ! Les autres serpentards semblent avoir prouvé qu'ils n'avaient rien demandé, et on les laisse un peu plus en paix.

Une grande fête est prévue pour la nuit du 31 octobre au 1er novembre ! Un feu de camp à l'extérieur, avec un barbecue géant, pour que les élèves puissent apprécier la douceur du temps africain et reprendre espoir. Tout le monde met donc la main à la pâte pour faire de cette soirée un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Contexte de Poudlard Africa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de Poudlard Africa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LAKAY rive kay a Manman (VOX IN AFRICA)
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: LA PAPERASSE UTILE :: Règlement & Contexte-