Partagez | .
 

 { Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: { Professeurs   Jeu 25 Juil - 21:43

Vous trouverez içi tous les professeurs du forum. Si l'un d'entre eux vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire ! N'oubliez pas toutefois que les informations qui vous sont données ne sont qu'une base, à suivre, mais qui doit être réécrite par vos soins et étoffée. Pas de copier-coller, merci. Nous avons décidés de ne pas laisser de professeurs "libres" ; nous sommes en Afrique, il n'y aura pas de nouveaux professeurs à arriver ou d'autres à partir, c'est donc pour une raison simple et logique que chaque professeur a été créé à l'avance ; ils ne changeront pas en cours de route, quand bien même ils ne seraient pas joués.

Les avatars sont pour la plupart négociables, respectez cependant la proposition d'ethnie.
→ Les dates et lieu de naissance, deuxième prénom ou autre sont le plus souvent libres, pensez simplement à respecter le personnage.
Tous les postes vacants sont bien entendu la propriété du forum, de ses administrateurs et des membres créateurs. Il est donc interdit de les plagier ou de les reprendre sur d'autres forums.

professeurs



Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 12:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 18:53



minerva mcgonagall

ft maggie smith




67 ans + 4 octobre 1935 + Directrice de Poudlard + Ancienne Gryffondor + Ecossaise + Sang-mélée + Animagus



QUALITE + DEFAUT + QUALITE + DEFAUT + QUALITE + DEFAUT + QUALITE


liens

©  hyblean

jeptha flint
le prodige: Ce garçon là, elle l'a vu arrivé à Poudlard, tenter de se fondre dans la masse sans y arriver, déjouer tous les clichés et les pronostics en se révélant être l'un de ses meilleurs élèves en DFCM. Elle est fier qu'il ait fait partie de sa maison, mais trouve parfois qu'il va dans l’extrême. Elle le surveille donc du coin de l'oeil, connaissant parfaitement l'impulsivité dont sont accablés les gryffondors.

© crédit

kenza benzhi
la relève: Kenza lui rappelle sa jeunesse ; la fougue, l'entêtement. Ses belles années. Les deux femmes s'entendent à merveille, même si Minerva est parfois obligée de la rappeler à l'ordre comme une adolescente. Elles sont souvent ensemble à discuter dans les couloirs ou à prendre le thé, et il leur arrive de parler d'une même voix aux élèves.

© vicariousilis

timofey seidr
l'enfant: Bien qu'il soit l'un des professeurs les plus âgés de l'école - du moins en Afrique - Minerva ne peut pas s’empêcher de le materner. En même temps, ce garnement ne lui laisse pas le choix ; sans elle pour lui ordonner de manger ou de faire cours, il resterait la plupart du temps cloîtré dans sa tour à planer elle ne sait trop comment. Il n'est pas dur de savoir quand elle pense à lui ; les soupirs qu'elle pousse sont reconnaissables entre milles.


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 19:04



agatha flutter

michelle dockery




35 ans+ naissance au choix + botanique + ancienne poufsouffle + née moldue + anglaise


histoire -- Agatha vient d'une famille anglaise modeste, qui a eu beaucoup de mal à payer ses études de sorcellerie. Obligée de s'endetter pour assurer son éducation, elle a du dés la sortie de Poudlard trouver un travail, mais la période était mal choisie pour être une née moldue au ministère, si bien qu'elle est retourné plusieurs années dans le monde moldu, et elle a fait des études de biologie en alternance, travaillant dans une herboristerie. Lorsque Pomona a pris sa retraite, après la guerre, Agatha s'est proposée pour le poste, et a finalement été retenue. Au niveau personnel, la jeune femme n'a eu que de rares petits amis, tous moldus, mais devoir garder le secret sur la magie a toujours empêcher que les choses ne deviennent sérieuses. Elle est mariée à son travail, à ses animaux de compagnie et à ses élèves, même si ces derniers temps, son coeur bat peut-être pour un professeur particulier...
L'arrivée en Afrique l'a fait partir en hystériques, mais après une bonne tasse de thé calmante en compagnie de Minerva, elle s'est reprise et a commencé à aider les élèves à créer le jardin potager. Elle se sent impuissante face à la catastrophe et ne tient que grâce à l'aide de ses collègues.


FEMINISTE + CARRÉE + NERVEUSE + INTROSPECTIVE + TRAVAILLEUSE + DROITE

Agatha est une femme simple mais droite qui a ses idéaux ; elle souhaiterait mettre fin à toutes les injustices au monde, mais n'en a pas la force. Calme et en général souriante, elle préfère donc faire de petites choses que de se lancer dans de grandes campagnes, et est facilement surmenée, mais on ne peut jamais dire d'elle qu'elle n'aura pas essayé.

liens

© bluetuesdai

takeo omura
l'ami: Bien que tout les oppose, les deux jeunes gens aiment discuter ensemble de leurs matières et de l'actualité politique du pays. Il semble avec elle abandonner le carcan de son éducation et se montre très ouvert à ses propositions les plus folles, tout en restant un jeune homme sérieux et poli. A vrai dire, Agatha commence peu à peu à le trouver attirant, physiquement comme mentalement, mais elle n'osera jamais rien dire ni faire pour briser leur amitié confortable.

© lavanille

ebony locklace
la soeur d'adoption: les deux femmes se connaissent depuis longtemps ; Agatha était la tutrice en botanique d'Ebony lorsqu'elles étudiaient toutes deux à Poudlard, et elles ont toujours gardé contact par la suite. C'est elle qui a proposé le nom d'Ebony pour le cours d'Histoire, se souvenant de sa façon de raconter les mythes, et depuis, les deux femmes peuvent renouer leur amitié en toute tranquilité.

© crédit

vivianne peckabeth
la migraine: A l'époque de Poudlard, Agatha faisait son possible pour éviter la demoiselle. Trop ouverte, expansive et bruyante, elle mettait plus d'animation dans la salle commune de serdaigle que n'importe qui. Revenir en tant que prof pour découvrir qu'elle l'était aussi l'a consterné, et elle a longtemps eu du mal à la supporter, désapprouvant sa façon de vivre. Toutefois, maintenant qu'elle est enceinte, elle semble s'être un peu calmée, et Agatha tente de se montrer plus chaleureuse envers elle.


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 11:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 19:16



jeptha flint

ft anthon welsjo




23 ans+ naissance au choix + défense contre les forces du mal + ancien gryffondor + sang-pur + gallois + demi-harpie


histoire -- Né d'une aventure extra conjugale entre le sang pur Flint et une harpie, il a été réparti à Gryffondor deux ans avant l'arrivée d'Harry Potter. Prodige en DFCM, on chuchote qu'il serait aussi bon que le Survivant, et il a passé l'année de guerre à fuir les Snatcheurs qui le poursuivaient pour être un traître à son sang et un membre de la Résistance. Il a reçu une médaille du courage à la fin de la guerre et a été reconnu par son demi-frère Marcus Flint une fois leur père en prison. Il est depuis deux ans professeur titulaire de DCFM.
L'Afrique ne lui a pas fait levé un sourcil et s'il obéit aux ordres de la direction pour trouver un moyen de rentrer, il n'est pas lui même pressé de retourner en Angleterre. Ici s'offrent à lui les grands espaces, l'air chaud, le vent et le tonnerre de ses ancètres ; içi, on ne lui en voudra pas, s'il se montre un peu plus sauvage que d'habitude.


SAUVAGE + VIOLENT + JOUEUR + CHASSEUR + STRICT + SOMBRE + PARANOIAQUE + FIDÈLE


liens

©  keysmashing

tristan kovalev
le gout du sang: Tristan est l'apothéose des pulsions de Jeptha. Il ne peut s'empécher de lui tourner autour, de le sentir contre lui et de s'abreuver de sa jeunesse. Le jeune homme est tout aussi torturé qu'il a pu l'être jeune, et il sent en lui un énorme potentiel qu'il lui faut débloquer. Le fait qu'il soit beau garçon et sensible à ses charmes est un gros bonus, surtout en afrique, où les distractions sont rares.

© pageup

minerva mcgonagall
la directrice: Jeptha l'a eu en directrice de maison et l'a toujours connu comme une femme juste et inflexible, qui a su en partie le maintenir dans le rang durant sa scolarité. Malheureusement, elle n'était pas là à sa sortie de Poudlard pour lui sauver la mise, mais on peut dire que c'est elle qui l'a inspiré à rejoindre la Résistance et à se battre pour une juste cause. Elle lui a proposé le poste dés la guerre finie, et semble décidée à le rendre sociable.

© doctor boosh

timofey seidr
le compatriote: Comme lui, il vient des contrées du nord, des mythes et légendes. Si Timofey est à la base plus civilisé que Jeptha, il n'en reste pas moins un ermite difficile à approcher et qui a baigné dans la magie noire et les forêts depuis son enfance. Ils s'entendent plutôt bien, discutent à table, mais leur amitié reste une chose discrète sans implications.


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 19:29



kenza benzhi

ft shay mitchell




24 ans + naissance au choix + sortilèges + ancienne gryffondor + née moldue + anglo-marocaine


histoire -- Les pouvoirs magiques de Kenza ont été une surprise pour toute sa famille, mais elle n'a pas été martyrisée pour cela. Ses parents lui ont payé ses études avec fierté, et elle s'est fondue sans problème dans la société sorcière. Le racisme ambiant ne différant pas beaucoup du racisme contre les personnes de couleur, elle a été capable de l'ignorer facilement, et de se concentrer sur ses études et le Quidditch. Une blessure en troisième année l'a handicapé pour jouer ; une double fracture du poignet a mis fin à sa carrière de batteuse. Heureusement, cela n'a pas eu d'incidence sur sa rapidité à manier la baguette, et elle a continué ses études après Poudlard pour attendre une maitrise en sortilèges. Durant la guerre, elle a mis sa famille à l'abri sous un Fidelius, et a proposé ses services à Minerva à la seconde même de la fin de la grande bataille, encore couverte de poussière et de blessures.
L'Afrique, le continent de ses origines. Elle s'y sent bien, et n'hésite pas à explorer les environs avec des élèves prudents, poussant chaque jour un peu plus loin le territoire exploré. Elle tient à pouvoir renouer le contact avec l'Angleterre, mais ne se fait pas d'illusions ; ils ne ramèneront jamais Poudlard là bas.


BATTANTE + sensuelle + passionnée + prête à se sacrifier pour les autres + bonne vivante

Kenza est une femme vive et passionnée qui ne se lasse pas de l'Afrique et de ses secrets. Protectrice de la veuve et l'orphelin, elle n'hésite pas à se sacrifier pour ses élèves, et est l'un des piliers de stabilité de l'école, malgré son tempérament parfois explosif. Habituée au franc parler et à la bonne camaraderie, elle est toutefois au cœur d'un bon nombre de fantasmes d'élèves, avec ses robes moulantes et son décolleté profond, mais elle en joue plus qu'elle ne s'en offusque ; il faut bien que jeunesse se fasse !

liens

© pageup

minerva mcgonagall
la mentor: Elle l'a toujours admirée, depuis toute petite, lorsqu'elle a débarqué à Poudlard. Minerva était sa directrice, sa prof, son modèle, et maintenant, elle est devenue une amie chère. Elles se sont battues côte à côte durant la grande bataille, et se comprennent parfaitement, même si elle reste encore fougueuse et a besoin de se faire rappeler à l'ordre de temps à autre.

© tumblr

irujo de vega
le beau ténébreux: Kenza avait totalement craqué sur son apparence de bad boy au collège, mais n'en a jamais parlé à personne, surtout à lui. Avec le temps, elle a cependant appris à voir plus loin que les apparences et elle a du mal à encadrer Irujo. Il est trop spécifique pour l'attirer vraiment, mais elle le drague quand même pour le plaisir de la chasse.

© fashionspot

louis goldstein
le bébé: Kenza n'arrive toujours pas à comprendre comment Minerva a pu accepter de l'engager. Il a une personnalité pourrie, et semble décidé à prendre la place de Jeptha en professeur détesté des élèves. Elle a bien tenté de lui donner une chance mais elle reste vraiment interloquée de la façon dont il se comporte. Elle rêve secrètement de lui flanquer une bonne rouste, mais le bougre est plutôt bon en sorts...


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 11:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 19:39


viviann peckabeth

ft julianne hough




33 ans + naissance + arithmancie + ancienne serdaigle + sang mélée + anglaise + enceinte de trois mois


histoire -- Viviann vient d'une longue lignée de sorcières sans attaches qui parcourent les pays à la recherche de géniteurs pour avoir de beaux enfants, mais pour qui la stabilité amoureuse n’est pas une priorité. Elevée par sa mère et ses tantes, elle a été répartie à Serdaigle où elle a manifesté un gout prononcé pour les grimoires ésotériques, le chocolat, et l'arithmancie. Tant et si bien qu'à la fin de ses études, elle a trouvé un poste d'arithmancienne dans un journal spécialisé. Elle a pris la place du professeur Vector à sa retraite sur ses recommandations il y a trois ans, et est arrivée à cette rentrée - scandale - enceinte ! Personne ne sait qui est le père, même si les divers professeurs masculins de l'équipe ont fait une drôle de tête.
Elle n'aime pas trop l'Afrique, la chaleur et les désagréments ; c'est mauvais pour sa grossesse. Alors elle reste à l'intérieur, s'occupe des plus jeunes et des blessés, tient les comptes de leurs réserves et fait calcul sur calcul de leurs coordonnées pour trouver comment rentrer. Et de temps en temps, elle dévalise la cuisine, mais chut, il ne faut pas le dire !


timbrée + ésotérique + danseuse + gamine + amoureuse des chiffres + tête en l’air + blagueuse


liens

© doctor boosh

timofey seidr
l’accident: Viviann a toujours adoré les mecs étranges, et quand le beau norvégien est arrivé à Poudlard, elle a du s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à le regarder sans baver. Même s'il est d'un naturel timide, elle a pu vite se rendre compte qu'il était très talentueux au lit, et ils ont pendant deux ans été amants. Bizarrement, par contre, depuis qu'elle a annoncé être enceinte, il l'évite. Pourtant, elle ne lui a pas annoncé qu'il était le père !

© lavanille

ebony locklace
la complice: N'ayant qu'un an de différence, et des caractères un peu similaires, elles ont toujours trainé ensemble. Viviann accompagnait souvent Ebony dans ses phases de délire, mais pouvait plus difficilement la supporter lorsqu'elle tentait de jouer la miss prude et coincée. Elles gardent des traces de leur amitié d'enfance et font souvent des raids dans les cuisines ensemble, laissant derrière elles des elfes traumatisés.  

© starry night

[justify]agatha flutter
l’exemple à ne pas suivre: Agatha avait un tel potentiel, que Viviann est décue de ce qu'elle est devenue. Elle se dit féministe mais n'assume pas la libération des sexes, et Viviann aimerait bien la décoincer pour de bon. Elle tente depuis quelques mois de la mettre en couple avec Timofey, mais pour l'instant, ses efforts n'ont mené à rien ![justify]


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 19:47



louis goldstein

ft cornelius carol




21 ans + naissance au choix+ étude des runes + beauxbatons + sang mélé + français + surdoué


histoire -- Abandonné à Londres par sa mère à sa naissance, sorcière française issue d’une bonne famille, pour éviter un scandale, Louis a été adopté par un couple de sorciers anglais sans enfants très bienveillant. Enfant précoce, ses parents ont tenu à attendre ses onze ans pour qu’il intègre Poudlard. Seulement, surprise, c’est une lettre de Beauxbatons qui leur a coupé l’herbe sous le pied, et Louis a du faire ses études en France à cause d’un problème administratif…
Très bon élève, premier de sa classe tout le long de sa scolarité, il en est sorti avec deux ans d’avance, qu’il a mis à profit pour passer des diplômes supplémentaires. Dés qu’un poste s’est libéré à Poudlard, il a sauté dessus, malgré que les Runes n’aient pas été sa matière préférée, pour enfin vivre son rêve et travailler au château. Même s’il est le plus jeune professeur de l’école, il a vite acquis une réputation de tyran, et il est peu aimé des élèves, ce dont il se fiche comme de son premier sort.


froid + tatillon + taciturne + hautain + sévère + cultivé + allergique à la médiocrité


liens

© crédit

kenza benzhi
l’allumée: Elle a cherché à devenir son amie, au tout début, apparemment curieuse de voir un plus jeune qu'elle enseigner, mais il l'a vite remise en place, n'ayant aucune envie de tomber dans ses filets. Elle semble désormais avoir compris son jeu et lui porte sur les nerfs, cherchant sans doute à le déstabiliser pour le faire tomber de son piédestal.

© bluetuesdai

takeo omura
l’allié: Ce qui est bien avec l'asiatique, c'est qu'il ne pose pas de questions. Il a accepté Louis au sein de l'équipe sans broncher, lui proposant du thé et de partager quelques instants ensemble à l'occasion, en lui laissant toujours de l'espace et la possibilité de refuser. Il semble apprécier sa façon d'être et de parler, et interfère souvent en sa faveur lorsqu'un problème se présente.

© crédit

rafel shafiq
l’idiot: Louis a tout de suite compris que les tatouages qui ornent de manière ostentatoire le corps du gryffondor sont plus que des gribouillis, mais des runes. Ce qu’il compris, surtout, c’est qu’aucune de ces runes n’a été faite de la bonne façon et que Rafel est donc une bombe à retardement. Il attend donc la bonne occasion pour le coincer, l’engueuler et puis tenter de réparer les erreurs du rouge sur son propre corps.


Dernière édition par hello africa le Mar 2 Mai - 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 20:03



takeo omura

ft sen mitsuji




29 ans + naissance au choix + métamorphose + élève de mahoutokoro + sang-pur + japonais + mangemort reconverti


histoire -- Takeo est né et a été élevé au Japon dans une famille traditionnelle sang pur. Il a fait ses études à l'école de sorcellerie japonaise avant de faire un tour du monde qui l'a amené jusqu'en Angleterre. Recruté au départ parmi les sympathisants mangemorts, il a cependant vite compris que le but de cette organisation était la destruction des né-moldus - et non leur adoption dans des familles de sang pur comme cela peut se pratiquer au Japon - et a rejoint l'Ordre du Phénix en tant qu'informateur. Suite à la guerre, il n'est pas rentré chez lui pour éviter un mariage arrangé, et a proposé ses services de professeur à Poudlard.
L'Afrique lui est plus familière qu'à d'autres ; il a déjà voyagé dans ces contrées et sait se débrouiller dans un environnement hostile. Il a aidé à installer les premières serres pour les jardins, montrer comment faire des pièges, maintenant il se préoccupe de métamorphoser de manière permanente des oiseaux et rongeurs locaux en volailles et lapins plus aptes à la consommation des élèves.


TOURNE VERS L'AVENIR+ SILENCIEUX + insomniaque + respectueux + courtois+ impudique + libre + secret


liens

© crédit

agatha flutter
l'esprit des femmes: Takeo aime beaucoup discuter avec la jeune femme qui a un point de vue et un avis sur tout, souvent bien différent du sien. Timide et posée, elle s'enflamme pour ce qu'elle pense être juste, et l’entraîne souvent à sa suite sans qu'il ne s'en rende compte. Leurs discussions peuvent durer des heures et lui procure beaucoup de plaisir, tant et si bien que des rumeurs semblent courir sur une potentielle liaison entre eux. Il n'y a pourtant rien de tout ça entre eux, du moins pas pour l'instant..

© tumblr

Irujo de Vega
l'esprit trouble: Irujo est quelqu'un de torturé et de nerveux que l'asiatique a toujours envie de calmer. Il passe de longues heures à ses cotés, sans rien dire, simplement pour lui procurer un point d'ancrage, et espère que cette main tendue fera comprendre à l'infirmier qu'il n'est pas seul au monde et qu'il peut être aidé. Il a développé un petit système pour communiquer avec lui même lorsqu'il devient muet, et s'est attaché à cet espagnol mal luné. Il rend la vie plus excitante.

© fashionspot

louis goldstein
le petit dernier: Tout dernier arrivé de leur équipe de professeurs, Louis a une façon de s'imposer unique. Takeo admire ses capacités intellectuelles et sa manière d'être, même s'il doit bien être le seul. Le jeune homme est captivant, sur de lui, et Takeo a hâte de voir l'étendue de ses capacités. De plus, il trouve son sens de l'humour particulièrement drôle.


Dernière édition par hello africa le Mer 11 Sep - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 20:23



irujo de vega

ft lucho jacob




27 ans + naissance au choix + infirmier + ancien serpentard + sang mélé + anglais d'origine espagnole


histoire --La famille d'Irujo a toujours travaillé dans la mode sorcière, d'abord en Espagne puis à Londres. Son destin dés la naissance était donc tout tracé : reprendre la boutique familiale, mais il s'est révélé totalement inapte à l'agencement des couleurs, à la couture ou toute activité de création, préférant largement détruire que créer. Ses parents ont tout tenté ; des cours de peinture à ceux de musique, pour créer en lui une certaine fibre artistique, mais leurs efforts se sont avérés vains. Ce qu'il y a gagné, par contre, fut un remarquable talent pour tromper son monde, et surtout, une profonde haine envers lui même. A son arrivée à Poudlard, il était déjà capable de cacher la plupart de ses émotions sans soucis, et ne communiquait avec les autres élèves qu'en cas d’extrême nécessité. Peu soucieux des autres, sans projet concret d'avenir, il tomba rapidement dans une sorte de marginalité, frôlant à plusieurs fois la délinquance, sans jamais y tomber réellement, par manque d'intérêt. L'auto-mutilation lui permettait de reporter toute violence sur lui, et il ne pensait pas voir arriver sa majorité, perdu dans son délire d'auto-apitoiement.
Le déclic se produisit lorsqu'une potion explosa dans son cours de sixième année, manquant tuer devant lui plusieurs élèves. Au milieu des cris et des pleurs, Irujo trouva enfin une sorte de paix intérieure, la force de garder son sang froid, jeter des sorts de premiers soins, tenir le temps que les professionnels ne puissent intervenir. Félicité pour sa réactivité, il se pencha par curiosité dans les études de médicomagie à sa sortie de Poudlard, puis se découvrit une véritable passion pour la médecine. Diplômé en un temps record, St Mangouste lui ouvrit les bras, mais il préféra accepter un poste d'assistant à l'école, pour s'occuper d'ados mal dans leurs peaux plutôt que d'adultes insolents et détestables qu'il aurait eu le plus grand mal à ne pas étrangler.
L'Afrique lui donna envie de se jeter par une fenêtre, mais l'arrivée soudaine d'un certain nombre de blessés l'occupa assez pour qu'il refrène cette envie, et depuis, il n'a pas eu une minute pour souffler, réfléchir à ce qui se passait, et ce que cela veut dire pour lui.


contradictoire + nerveux + grognon + sarcastique + direct + incoercible


liens

© crédit

takeo omura
le partenaire des nuits blanches: Irujo apprécie fortement le japonais pour ce respect de l'intimité qu'il cultive. Il n'ira jamais lui reprocher ses mutismes ou pointer du doigt ses passages à vides, se contentant d'être une présence dans l'infirmerie les soirs où il est frappé d'insomnie. L'espagnol s'est habitué à le voir là, en train de corriger des copies à trois heures du matin, à méditer sur une chaise, et à son contact, il se sent en paix.

© crédit

kenza benzhi
l'insupportable: S'il pouvait l'étrangler à mains nues et s'en sortir sans être accusé, il le ferait. Elle ne connait pas de limites, ne semble pas prendre "non" pour une réponse valable et est toujours sur son dos quand il ne faudrait pas. Il sait qu'elle veut coucher avec lui, mais il n'a aucune intention de tomber dans le panneau.

© crédit

ebony locklace
la personne sensée:  Un peu de logique dans ce monde de brute fait toujours plaisir. Ebony est la plupart du temps saine d'esprit, et raisonnable. Elle lui vient en aide à l'infirmerie et ne lui demande jamais d'explications sur ses sautes d'humeur, même s'il sent bien qu'elle meure de curiosité pour en savoir plus. Cela l'amuse de parfois la lancer sur de fausses pistes quand à ses problèmes, et peut-être qu'un jour il lui dira vraiment ce qu'il a.


Dernière édition par hello africa le Mer 11 Sep - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mar 27 Aoû - 20:50



ebony rhian locklace

ft emily blunt




32 ans + naissance au choix + histoire de la magie + ancienne serdaigle + sang mêlée + née à jersey


histoire Ebony vient d'une famille de bijoutiers sorciers de renom, et a vécu dans la plus grande liberté sur la petite île de Jersey, parlant couramment l'anglais comme le français. Son choix s'est porté sur Poudlard pour ses études, plutôt que de rejoindre ses pimbèches de francaises, et elle a suivi une scolarité sans anicroches à Serdaigle. Lors de sa sortie de l'école, elle n'a pas souhaité reprendre avec ses frères l'entreprise familiale et a trouvé un poste au Ministère de la Magie au service généalogie, mais a démissionné après la guerre, dégoutée d'avoir du travailler à la recherche de nés moldus. Elle a cherché un nouveau poste pendant quelques années jusqu'à ce que le professeur Binns se décide enfin à rejoindre l'au delà, et a pris sa place de façon toute naturelle. Elle peut vous l'assurer, ses connaissances en exorcisme n'y sont pour rien du tout ~
L'enfant en elle a fait des bonds dans tous les sens en se retrouvant en Afrique, mais la dame qu'elle est devenue se devait de garder bonne allure. Elle reste calme, disponible et ne manque pas de ressources pour aider l'école à tourner, mais il arrive parfois qu'on la croise en pleine savane, vétue comme une sauvage, chassant la gazelle avec un sourire de maniaque.


coincée + trop souriante + maniaque + frapadingue + joue la grande dame

Ebony cultive une image de femme du monde, à cheval sur les traditions mais toutefois moderne. Elle aime entendre dire qu'elle est une professeur stricte, mais le problème, c'est que de temps en temps, elle pête un cable et a des lubies d'aventure. En Ecosse, cela se traduisait par des congés de trois jours pour une retraite dans la forêt en compagnie de nymphes ou d'hippies, en Afrique, elle semble vouloir jouer à l'amazone. Ne cherchez pas à comprendre, Ebony est Ebony !

liens

© crédit

agatha flutter
ancienne tutrice:Les deux femmes ont une relation privilégiée puisqu'Agatha a donné des cours à Ebony en botanique lorsqu'elles étaient à Poudlard. Grâce à elle, la jeune femme s'en est sorti avec un Effort Exceptionnel à son ASPIC, et même si elle n'est pas très plantes maintenant, elles sont restées de très bonnes amies. On les voit souvent ensemble dans les serres à discuter de tout et de rien, les mains terreuses et de jolies fleurs dans des sceaux.

© crédit

vivann peckabeth
copine d'école: Un an les sépare, mais elles ont traîné ensemble pendant la plupart de leur scolarité, alliant leurs cerveaux pour conquérir les garçons et les cours - et les cookies. Viviann est cependant un peu trop vivace pour le calme d'Ebony, qui aimerait aussi qu'elle arrête d'embêter Agatha. Elles s'allient le plus souvent désormais pour piquer à manger lorsque Viviann a des fringales.

© crédit

Irujo de Vega
l'énigme: Il n'est pas très sociable ni aimé de la population féminine de Poudlard, et pourtant Ebony le trouve très gentil. Il semble porter le poids du monde sur ses épaules mais ne se laisse jamais enfoncer et a du répondant, un peu comme ses nombreux frères. Elle vient souvent l'aider avec les patients et essaie de creuser un peu pour comprendre sa façon d'être, mais pour l'instant, elle se casse les dents sur un mur.


Dernière édition par hello africa le Mer 11 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: { Professeurs   Mer 4 Sep - 19:27



timofey seidr

ft jamie dornan




36 ans + naissance au choix + divination + élève de durmstrang + sang-mélé + norvégien + voyant


histoire Timofey est né et a grandi dans la capitale norvégienne, au sein du quartier sorcier. Seul son père l'a élevé puisque sa mère moldue les a abandonné en découvrant les pouvoirs de Timofey, lorsqu'il avait trois ans, mais le jeune garçon n'en a pas été chamboulé, puisqu'un beau père est vite devenu son deuxième pilier familial. Doté d'un léger don de voyance, Timofey pouvait voir l'avenir, le passé, ou le présent des objets qu'il touchait, mais il n'a jamais réussi à étendre son don aux humains ; son professeur de Durmstrang l'a bien sur entraîné le plus possible, mais chaque tentative a fini en séjour à l'infirmerie, convulsions et saignements des oreilles. Suite à ses études de magie noire, il est parti dans les Balkans vivre quelques années dans des communautés de sorciers, a élargi son domaine de compétence, et s'est découvert une passion pour les potions. Il a eu deux filles avec une roumaine, mais leur relation s'étant mal finie et les enfants ne montrant pas de signes de magie, il les a laissé avec leur mère. Suite à la guerre toutefois, il a voulu voir comment se reconstruisait l'Angleterre, et a repris le poste de Sybille Trelawney deux ans auparavant, et commence à regretter au contact d'enfants de ne pas avoir passé plus de temps avec les siens.
Il n'avait pas prévu le départ en Afrique, mais les premiers jours ont été durs ; tous les objets du château semblaient vouloir lui transmettre leur détresse de ne plus être à leur place, et il s'est enfermé dans sa tour pour calmer les visions. McGonagall est toutefois venu l'extirper de son antre pour lui faire prendre l'air et s'il est toujours convalescent, il reprend peu à peu assez de forces pour aider les élèves à jardiner, ramasser des plantes locales, et faire quelques potions de première nécessité.  


souriant + parle anglais, norvégien, russe,
allemand et suédois + constitution fragile + perspicace + réveur + adepte de magie noire

Timofey est quelqu'un de très calme et solitaire qui a une faible santé, et nécessite d'être surveillé ; les tâches comme se nourrir, se laver ou s'aérer lui passent au dessus de la tête, et il s'effondre souvent en plein cours par épuisement. Il reste toutefois un sorcier puissant au physique jeune, qui ne fait pas son âge, et qui mérite qu'on lui accorde un peu plus de crédit.

liens

© crédit

viviann peckabeth
l'amante: Bon, d'accord, il n'aurait pas du. Ils ont couchés ensemble pendant deux ans sans que les autres membres de l'équipe professorale ne se doutent de rien, et tout se passait très bien, jusqu'à ce que la jeune femme annonce publiquement qu'elle était enceinte, à la rentrée. Ne sachant pas si le futur bébé était de lui et se sentant trahi par la blonde, il l'évite depuis, et refuse de lui parler. Il ne veut pas être père, il ne veut pas se remarier, merci bien.

© hyblean

jeptha flint
l'étrange: L'une des personnes pour qui Timofey n'hésiterait pas à utiliser sa divination de façon dangereuse est, étrangement, le jeune Flint. Il respire la sauvagerie, ce qui de manière bizarre semble s'accorder avec les pensées profondes de Timo. Ils parlent de temps en temps ensemble et semblent être amis, même si ni l'un ni l'autre n'est du genre à connaitre le sentiment d'amitié profonde.

© crédit

minerva mcgonagall
la mère de substitution: Timofey se plait à penser que si sa mère était restée, elle aurait ressemblé à Minerva. La directrice est forte, courageuse et tétue, n'hésitant pas à l'engueuler avec son accent incompréhensible et à le remettre sur les rails en quelques mots. Elle est aussi d'une impossible bonté et est toujours là pour lui, ce qui l'aide beaucoup lorsqu'il se sent submergé par son don.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
 

{ Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle des Professeurs
» Liste des Professeurs, des cours dispensés et de leurs élèves inscrits.
» Les binômes des professeurs [Spéciale dédicace à Swann !] (Marianne)
» De la voie des professeurs
» Inscriptions des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: Les choses sérieuses :: Personnages attendus :: Scénarios-