Partagez | .
 

 Branches de Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Branches de Magies   Sam 27 Juil - 8:33

les branches de magie

Qui n'a jamais entendu parler du vaudou, ou de la légilimancie ? Sur PA, nous vous donnons la possibilité de faire utiliser à votre personnage différents types de magie ! Chaque sorcier a le droit de se spécialiser dans un domaine différent, et l'arrivée en Afrique a fait ressortir des étagères de la Bibliothèque plusieurs tomes sur les magies africaines, que vos élèves peuvent donc désormais utiliser (ou du moins, tenter d'utiliser ~).
→ S'il vous vient une idée de magie, n'hésitez pas à nous en faire part par MP ou dans les Suggestions, votre branche sera rajoutée à la suite de celles ci !


  • Vaudou
    Cette branche de magie est bien connue des moldus ; elle consiste à créer une poupée à l'effigie d'une personne à l'aide d'un cheveu ou d'un vêtement. Là où le commun des mortels pense que ses utilisations ne sont que maléfiques, les sorciers les utilisent aussi pour retrouver les disparus, communiquer à distance, avertir de la présence dans un périmètre précis, etc. Ce sont surtout des alarmes, mais il arrive qu'un sorcier s'en serve comme objet de torture, ce qui est réprouvé par la loi.

  • Animisme
    Plus croyance que branche de magie, l'animisme consiste à croire en l'existence de la magie dans tout être, animal et matière sur terre. Les hippies attachés aux arbres dans le monde moldu sont en fait des sorciers cherchant le contact avec l'esprit ancestral des forêts. Il est difficile d'obtenir une réponse de ces êtres immatériels et très anciens, mais les rares sorciers qui pratiquent avec succès cette discipline peuvent tirer leur pouvoir non pas de leur propre corps mais de la magie environnante, présente dans l'air, ou les plantes, par exemple.

  • Animalingus
    Ou plus simplement, le pouvoir de parler à des animaux. Le Fourchelang en est une des branches. Cette aptitude permet de parler avec un groupe d'animaux précis, défini à la naissance. Il faut être un sorcier très puissant (tel Harry Potter) pour interagir involontairement avec l'animal concerné. La plupart des sorciers doivent passer par une série d'interactions volontaires pour découvrir le groupe qui leur convient. Peu connue en Angleterre, cataloguée à tord comme un pouvoir de Magie Noire, l'Animalingua est désormais plus ou moins tolérée. Des études montrent que 80% des sorciers auraient la puissance nécessaire pour utiliser ce pouvoir.

  • Magie du Sang
    Déconseillée aux anémiques et personnes de faible constitution, la magie du sang est constituée de rituels méticuleux dans lesquels le sorcier offre son essence vitale - ou, pour la variante de magie noire, celle d'une personne non consentante - contre un regain de puissance. Le sang décuple la force physique mais jamais magique, sauf en divination. Boire le sang d'une personne consentante permet de bénéficier momentanément de ses connaissances, mais il est interdit de l'utiliser en examens. Les vampires sont les créateurs originels de cette discipline, et l'utilisation courante de la magie de sang entraîne l'apparition d'une Soif, la perte des notions de bien et de mal et une propension à grignoter les cous de ses camarades. Vous êtes prévenus.

  • Magie Runique
    Peu à la mode durant le siècle dernier après la chute de Grindelwald, la magie runique a été redécouverte par Hermione Granger il y a quelques années. Elle consiste en des tatouages corporels - qui peuvent être combinés avec la magie du sang - et permet d'améliorer la vue, la concentration, l'affinité avec un élément, ou encore créer des réserves de magie en des points précis du corps. C'est une discipline de soutien qui demande une très bonne connaissance des runes de toutes sortes. A l'époque des fondateurs, on trouvait souvent sur les champs de bataille des sorciers couverts de tatouages leur permettant des prouesses magiques, mais chaque rune ayant besoin d'une certaine quantité de magie pour être active, ils ne faisaient pas souvent le poids dans les longs combats.


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Branches de Magies   Mer 4 Sep - 21:10

les branches à quota

Ces branches de magie ont ceci de différents qu'elles sont restreintes dans leur nombre de pratiquants par des quotas, et qu'il vous faudra donc pour les pratiquer passer par quelques étapes supplémentaires !

  • Légilimancie
    Très affectionnée par les seigneurs des ténèbres de tout temps, la légilimancie ne consiste cependant pas qu'à espionner les pensées de son voisin. Elle est utilisée par les médicomages dans les cas de comas ou de traumatismes, ce qui leur permet de dialoguer avec l'inconscient et de le soutenir dans sa reconstruction. Elle demande cependant beaucoup de morale, car il serait très facile de détruire un esprit ou de le remodeler totalement à sa guise, et seuls les médicomages assermentés sont autorisés à la pratiquer de la sorte - leurs vœux leur interdisant d'abuser de leurs patients.

  • Occlumancie
    L'occlumancie n'est pas une discipline à la portée de tous ; sa parente plus accessible est la méditation, qui convient à la plupart des personnes. Seuls les plus habiles parviennent à construire au sein de leur esprit un véritable mur et à contrôler leurs pensées et émotions. Étrangement, 90% des utilisateurs "innés" sont des sang pur ou proviennent de familles sorcières anciennes.

  • Animagus
    Cette magie se passe presque de commentaires ; il faut néanmoins retenir que toute personne animagus doit être enregistrée auprès du Ministère de la magie, afin d'éviter l'utilisation illégale de ce pouvoir. Il faut des années de concentration, de pratique, et un très bon niveau en potion pour arriver à un résultat satisfaisant - et ne pas finir à l'infirmerie couvert d'un début d'écailles ou d'ailes.


Outre ces branches de magie, on retrouve également quatre particularités plus physiques, qui ne peuvent pas s'apprendre ; il faut posséder ce don à la naissance. Ils sont également restreints par les quotas, afin d'éviter une invasion d'hybrides à Poudlard ~

  • Élémentaires
    Ce don est inné. Il se déclenche le plus souvent à l'adolescence, ou est provoqué par un maître de l'élément, et permet le contrôle de l’élément eau, feu, terre ou air. Les élémentaires n'ont pas besoin de baguette pour utiliser cette magie, mais ils sont faibles lorsque leur élément est absent. De plus, ils ont des tempéraments qui reflètent ceux de leur affinité et sont incapables d'utiliser des sorts utilisant leur opposé.

  • Veelas
    Les seuls vélanes autorisés sur le forum sont les Demi-Veelas. Incapables de se transformer en oiseaux comme leurs parents, ils ont une affinité avec l'élément feu qui se caractérise par l'augmentation de leur température en cas de colère. Ils ont un important pouvoir hypnotisant qu'ils peuvent déclencher à l'envie, souvent pour draguer un potentiel partenaire amoureux ou se sortir d'un mauvais pas. Attention toutefois, tout le monde n'y est pas réceptif, et un veela qui aura abusé d'une personne sous son emprise hypnotique risque très gros.

  • Métamorphage
    Les métamorphages peuvent changer d'apparence physique à volonté. Ils possèdent une forme de base qu'ils utilisent le plus souvent, car la transformation demande une concentration de tous les instants. Les émotions fortes sont susceptibles d'influer sur la couleur des yeux et des cheveux.

  • Voyance
    Les voyants sont rares, très rares. Vivant entre notre réalité et la leur, ils ont tendance à être mal compris, mal aimés, voir placés dans des asiles, mais ils restent totalement humains. Selon leur don, ils peuvent contrôler leurs visions ou les provoquer, mais la plupart des voyants ne feront pas plus d'un "épisode" par mois. Les voyants à prophétie sont extrèmement rares, ceux dont le corps supportent l'ouverture sur le futur en permanence, aussi. Il n'est pas rare de voir les voyants souffrir de leur pouvoir, et leur espérance de vie n'est pas longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
 

Branches de Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées
» Les magies : Explications et listes des magies prises
» magie inventé
» Skins Hervé
» Liste des magies présentes sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: LA PAPERASSE UTILE :: Règlement & Contexte-