Partagez | .
 

 {CLUB JARDINAGE} Savez-vous planter les choux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frugality C. Fawley
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 136
Gallions : 20
Age du personnage : 15 ans.
Maison : Serdaigle.

Journal Intime
Liens:
Crédit: Tussanus Postea ; Ziggy Stardust

Serdaigle



MessageSujet: {CLUB JARDINAGE} Savez-vous planter les choux ?   Ven 16 Juin - 15:37

Peu après la catastrophe, Frugality eu la surprise de voir madame McGonagall et le professeur Flutter la convoquer dans le bureau de la directrice. Peu habituée à de tels égards, ce fut une aiglonne perplexe qui rencontra les deux sorcières et l’issu de l’entretien la laissa complètement paniquée. Elles pensaient que Frugality était capable de contribuer, non d’aider plutôt, les élèves de Poudlard et la communauté du château. Après avoir pas mal tergiversée et hésité, Rafel fini par lui faire entendre raison et Frugality s’attela à la mise en place d’un espace potager pour nourrir les bouches affamées.

Aidée de Thamien elle avait ratissée les étages en bon état de la bibliothèque pour trouver des renseignements sur la végétation, la  culture dans un terrain qu’elle ne maîtrisait pas et surtout quel sortilège, quelle potion pourrait lui venir en aide. Les plans étaient prêt et une partie des elfes de maison avait promis d’aider la jeune fille, pas vraiment certaine de trouver d’autres volontaires que Thamien et Ygraine pour l’aider à planter tout ça. Irgolène avait certes promis de lui filer un coup de main mais Frugality avait bien conscience que la botanique n’avait jamais passionné beaucoup d’élèves. Avec beaucoup d’hésitation elle avait accroché une annonce pour recruter de la main d’œuvre.


panneau d'affichage a écrit:
CLUB JARDINAGE
Rendez-vous mardi soir à 18h sur les marches de Poudlard

F. Fawley ; Mrs Flutter


Attendant de pied ferme les élèves mais surtout avec beaucoup d’appréhension elle était droite dans sa jupe pastel. La chaleur retombait doucement autour du château et bronzer au soleil n’était plus dans le programme des élèves, la séance reprendra demain ! Elle fut rassurée de voir débarquer Ygraine et son sourire naïf tout en sachant qu’elle allait décevoir la jeune fille. Pas de pivoine ou de roses en prévision mais du blé et du manioc pour nourrir les élèves, de l’engrais à préparer. Attendant que d’autres élèves arrivent, elle jouait nerveusement avec les plis de sa jupe ne sachant pas vraiment combien de personne allaient venir ou si quelqu’un d’autre que Ygraine viendrait

« Bonsoir, merci d’être venu. Comme vous le savez nos habitudes ont été chamboulées et on ne sait pas vraiment combien de temps on va rester ici. Les réserves de cuisine ont encore de quoi subvenir à nos besoins quelques temps mais pas éternellement, c’est pourquoi la direction m’a demandé de monter avec vous un potager pour fournir de la nourriture aux élèves. Les elfes de maisons ont commencé à préparer le terrain. Je vais commencer par prendre le temps de répondre à vos questions, une note va également circuler merci d’y inscrire vos noms et si vous avez des compétences particulières en botanique ou en potion pour nous aider. »

D’un coup de baguette elle ensorcela un parchemin qui était dans son sac, il s’envola dans les mains d’Ygraine qui s’appliqua à y inscrire son nom calligraphié avec des fleurs puis elle le fit passer à l’élève à ses côtés. Frugality regarda le petit groupe d’élève en espérant avoir des réactions de leur part et un soupçon de motivation malgré son discours peu enthousiaste.

Ce rp est ouvert à tous, futur membre du club jardinage ou même les curieux qui ne resteront pas. Posez des questions, proposez des suggestions. Pnj en jeu : Ygraine Mark.
Spoiler:


Ygraine mark

les fleurs ont un coeur


SURNOM : peace woman, la folle
AGE : 16 ans
MAISON : Serdaigle
SIGNE PARTICULIER : parle en langage des fleurs
A SAVOIR : toujours en train de planter des fleurs partout, Ygraine vit dans son monde de botanique sans jamais penser à rien d'autre. Si vous ne l'embétez pas, elle ne fera rien, mais toucher à ses précieuses fleurs vous attirera énormément d'ennuis...
avatar by breeoche


_________________
Haut les cœurs.
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel L. Fowl
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 106
Gallions : 28
Age du personnage : 14 ans
Maison : Serdaigle

Journal Intime
Liens:
Crédit: stilinski, Lokiddles

Serdaigle



MessageSujet: Re: {CLUB JARDINAGE} Savez-vous planter les choux ?   Mar 20 Juin - 21:12

Ariel n'avait pas vraiment l'intention de se convertir en jardinière, ni de poireauter pendant des heures devant des bourgeons en leur donnant des petits coups de pouces magiques pour qu'ils poussent plus vite. Encore, s'ils avaient pu faire comme dans Totoro, et les faire pousser d'un coup en dansant, la jeune serdaigle aurait pu s'amuser. Mais planter des graines et les surveiller, c'était d'un ennuiiii. En plus, on était sensé partager ensuite ce qu'on récoltait, et la Fowl n'était pas du tout convaincue des joies du partage et de la vie en collectivité. Son papa lui avait plutôt inculquée une idéologie de "prends ce que tu désires et ne la laisse à personne d'autre", ce qui commençait à se sentir dans son caractère de gamine bornée.

Non, du coup, elle n'avait pas du tout envie de venir, mais il s'avérait que ses copines, si. La plupart des troisièmes années étaient fans de Frugality, mais de loin, un peu comme ces filles au lycée qu'on admirait de loin, jalouses de leur style, de leur prestance et de leur peau de pèche sans boutons.  Ariel n'était pas encore jalouse de l'apparence de Fru, mais elle devait admettre que la jolie sang pure avait du chien, et en plus tout le monde disait qu'elle était fiancée à Shafiq tout en sortant avec Thamien. Et ca, c'était un ragot croustillant, que même des filles comme Bell répétaient. Enfin bref, les copines d'Ariel avaient toutes décidées de passer en mode champètre, au moins pour la première réunion, afin de pouvoir observer les plus grands en actions, et leur parler. L'afrique avait au moins cela de bien que tous les élèves se rapprochaient sans trop réfléchir à leur classe d'âge.

La Fowl suivait donc, les mains dans les poches de sa salopette en jean un peu sale, encore pleine de la peinture blanche qu'elle avait passé la journée à appliquer sur le toit de la Grande Salle, avec les premiers batisseurs. De là haut, elle avait vu Frugality arpenter les plaines autour du chateau, elle savait donc où aller pour trouver la jeune femme et les premières personnes ayant répondu présent. La blondinette pouvait voir Shafiq, justement, ainsi que, étrangement, au moins un des Romanov. Ils n'étaient pas sensés tout détruire, eux ?

Ecoutant le discours de Frugality, elle fit passer le parchemin, pas encore très sure de vouloir s'inscrire. Ce n'était pas idiot, oui, de prévoir sur le long terme, même si Ariel espérait encore qu'ils arriiveraient à rentrer rapidement. Voyant qu'aucune de ses copines n'osaient parler, Ariel leva la main, forçant ainsi une des serdaigles de son année, Louise, traduire ce qu'elle signait.

"Ariel demande ce qu'on va planter, et ce qu'il faut faire si on s'inscrit." Louise ne traduisit pas les autres questions d'Ariel, qui ressemblaient un peu toutes à "et si on bosse pas, on a le droit de manger ? Pourquoi les elfes de maison peuvent pas le faire ?" et autres pensées qu'elle signait sans vraiment réfléchir, pas habituée à s'exprimer avec un filtre.

_________________
“Be not afeard; the isle is full of noises, sounds, and sweet airs, that give delight and hurt not. Sometimes a thousand twangling instruments will hum about mine ears; and sometime voices, that, if I then had waked after long sleep, will make me sleep again: and then, in dreaming, the clouds methought would open, and show riches ready to drop upon me; that, when I waked, I cried to dream again.”  ► the tempest, shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savva Romanov
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://wildhorses.fr-bb.com/
Messages : 51
Gallions : 9
Age du personnage : 15 ans
Maison : Serdaigle

Journal Intime
Liens:
Crédit: Rafel

Serdaigle



MessageSujet: Re: {CLUB JARDINAGE} Savez-vous planter les choux ?   Sam 24 Juin - 20:47

Savva ne se faisait pas vraiment à la chaleur. Certes, comme aurait pu dire un astronaute ou quelque autre humain en boîte de conserve tournant à des vitesses surhumaines et à une hauteur tout aussi dértaisonnable, il n'y avait qu'un pas des Highlands au continent à tête de lion. C'était là une remarque fort philosophique, admirable, en un mot, parfaite pour la postérité et les hordes qui hocheraient la tête d'un air sentencieux en la répétant.

Mais il y avait, d'abord et avant tout, de très, de trop nombreux degrés. Dès le troisième jour, Savva avait émigré vers la bibliothèque – comme tous les jours – et s'était plongé dans des manuscrits dédiés à la survie en milieu hostile et chaud. L'un d'entre eux avait tout particulièrement retenu son attention et il s'était vite plongé dans un récit particulièrement abscons et pompeux d'un quelconque explorateur du Rub-Al-Khali qui se prenait pour le Lawrence d'Arabie des sorciers. Le Serdaigle s'était obstiné, faisant fi du style pitoyable et des considérations pseudo-philosophiques et remarquablement condescendantes qui émaillaient le texte, jusqu'à mettre la main sur un ou deux sortilèges de lutte contre la chaleur.
Imparfaits, bien entendu, et rien qu'évoqués, mais la machine à penser des aiglons était lancée et ce furent bientôt, deux, trois, quatre Serdaigles ruisselants mais déterminés qui s'attelèrent à la tâche, jusqu'à parvenir à élaborer un sortilège de refroidissement.

Ledit maléfice était plus qu'imparfait mais il présentait l'indéniable avantage de ramener la température perçue vers des hauteurs acceptables tant en termes d'hygrométrie que de chaleur pure. Oh, il faisait toujours chaud, mais Savva n'avait plus l'impression que son sang de russe était sur le point de lui valoir une combustion spontanée, et il pouvait de bon coeur s'allonger dehors avec ses amis.
Eux n'étaient pas si gênés que cela par la chaleur.
Enfoirés de sudistes.

En attendant, il fut très reconnaissant à Frugality d'avoir opté pour un horaire un tant soit peu raisonnable pour la première réunion du Club Jardinage. Sur le chemin, il hésitait encore : avait-il réellement envie d'aller planter des graines, faire pousser des citrouilles locales et autres joyeusetés ?
Il n'en était pas certain.
Pourtant, il brûlait de faire quelque chose, quelque chose de constructif, à l'instar de ses frères et soeurs. Tant Malva, dont les qualités de leader et d'organisatrice n'étaient plus à prouver, que Mika avaient mis la mains à la pâte et leur petit frère ne se voyait pas demeurer oisif. En attendant que la vie reprenne un tour vaguement normal, il mettrait ses compétences en botanique et ses connaissances légèrement plus maigres en potions au service de leurs estomacs d'adolescents en pleine croissance.
Ca donnait faim, d'avoir chaud, paradoxalement.

Aussi déboula-t-il à son tour, clignant des yeux dans la lumière aveuglante et rasante de la fin de jour, comme Frugality achevait son petit discours. Debout derrière un troupeau de jeunes Serdaigles qu'il connaissait de visage, légèrement en retrait et le visage baissé dans une attitude discrète, il épia la scène un moment et quand la dénommée Ariel posa enfin une question sensée, il attendit la réponse, comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildhorses.fr-bb.com/
 

{CLUB JARDINAGE} Savez-vous planter les choux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savez vous planter des choux ? - Feat Aidan
» Savez-vous planter les choux ? ♫
» Savez-vous ce qu'est un homme DVD ?
» Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?
» j'ai besoin de vous mes ptits choux **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: L'CHATEAU, OUECH :: Extérieur :: Jardin potager-