Partagez | .
 

 Ascendance des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Ascendance des élèves   Dim 18 Aoû - 15:35

Sur PA, vous pouvez incarner un sang pur, un sang mêlé, ou un né-moldu, de nationalité britannique.

1 - La nationalité

La Grande Bretagne a fait longtemps partie d'un empire plus grand, celui du Commonwealth ; ce qui signifie que les britanniques ont des origines très diverses ! L'immigration a aussi rajouté à cette masse de cultures, et l'on trouve donc désormais autant de pakistanais, indiens, ou africains que d'irlandais - voire plus selon les quartiers. Cela signifie que toutes les origines sont possibles sur PA. Que votre personnage soit d'origine française, marocaine, africaine du sud, etc, il sera accepté sur le forum. Les seules conditions sont qu'il soit né et/ou élevé durant son enfance en Grande Bretagne. Il n'y aura pas de transfert en x année, ni d'arrivée à 11 ans d'un autre pays sans aucune raison.

2 - Le statut du sang

Suite à la guerre, tous les élèves ont été de nouveau acceptés à Poudlard, mais pendant un an, les élèves né-moldus ont été refusés par les mangemorts. Leur situation est expliquée ici plus en détail. Toutefois, nombreux sont les sorciers à avoir péri pendant la guerre, surtout les familles de nés-moldus et de sang pur. Si vous incarnez un sang pur (parmi les familles disponibles, sous réserve de quota), ou un né-moldu / enfant de né-moldu, votre histoire en subira les conséquences ; fuite, blessures, famille perdue, ou encore en prison, stigmatisée pour avoir choisi le mauvais camp... Nous n'accepterons pas pour autant les orphelins ou les grands traumatisés d'un claquement de doigt, il faut que votre histoire soit cohérente !


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Ascendance des élèves   Dim 18 Aoû - 15:59

l'exception nés-moldus


Nan mais sérieux, ils font rien comme les autres ceux là. Ahem. Sur PA, vous aurez surement remarqué que les né-moldus de 5ème à 7ème années n'ont pas forcément l'âge de leurs confrères. C'est normal ! Comme nous sommes en 2002, cela veut dire que les élèves nés entre Septembre 1983 et Aout 1986 ont connus Poudlard sous l'occupation allemande de Voldemort. Or, si vous avez bien fait vos devoirs, vous vous souvenez certainement que Voldemort avait refusé l'entrée à Poudlard aux né-moldus.

C'est donc pour cela, que sur PA, les né-moldus de 18 ans sont en 7ème année, ceux de 17, en 6ème année, et ceux de 16 ans, en 5ème année. [ps: pour plus de chronologie, c'est par ici] En effet, les élèves de 18 ans et 17 ans ont été à l'école avant l'arrivée des mangemorts, et ils ont du s'enfuir ou se cacher pendant l'année scolaire des Carrow, ce qui les fait redoubler d'une classe à la reprise (un peu dur de passer ses examens de fin d'année au fin fond des bois, nous sommes d'accord).
Si vous choisissez d'incarner un né-moldu, il vous faut donc prendre en compte ce critère d'âge ; si votre élève a 18 ans, il aura commencé sa scolarité sous Ombrage *ouch*, s'il en a 17, il aura vu Dumbledore faire un "I believe I can fly" ~ 

Quand aux né-moldus de 16 ans... (nés entre septembre 1985 et août 1986) *ricanement dans le lointain* ils n'ont pas recu leur lettre à onze ans. Certains d'entre eux avec des frères et soeurs sorciers auront su pourquoi, les autres ont passé l'année de leur onze ans de façon normale, sans magie aucune, et ont intégré avec leurs potes né-moldus de 15 ans Poudlard à la réouverture, et se trouvent donc tous en 5ème année.

Je veux faire un sang-mélé de 18 ans ou qui a repiqué une classe, c'est possible ?
Oui, tout à fait, certains de nos PV en sont l'exemple même. Un sang-mêlé peut avoir un parent né-moldu, ce qui veut dire qu'il aura, lui aussi, sans doute fui la guerre et Poudlard avec sa famille. Vous pouvez donc, pour des élèves en Sixième ou Septième année (sauf sang-purs), décider qu'il/elle n'a pas été à Poudlard l'année de la grande bataille, et qu'il repique une classe.

→  Attention toutefois, nous vous demanderons une fiche en béton armé et une histoire qui se tient pour accepter que l'élève soit né-moldu ou ait 18 ans. Il ne faut pas tomber dans les clichés, une fois de plus !

Si cela ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à en parler avec les membres sur la CB, ils se feront une joie de vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
 

Ascendance des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Panneau d'Affichage des élèves
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» 06. L'utopie du "pas d'élèves"
» Une institutrice russe "scotchait" ses élèves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: LA PAPERASSE UTILE :: Règlement & Contexte-