Partagez | .
 

 Annexes complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Annexes complémentaires   Dim 18 Aoû - 17:20

le climat

Adieu la pluie, la brume et les nuages, bienvenue soleil bleu, 50° à l'ombre et sécheresse. Nous sommes en Afrique mes cocos, ce qui veut dire que les pulls et les roux ne sont pas à la mode. Rester au soleil de midi vous vaudra brûlures et évanouissement, déshydratation et une peau toute craquée.

Une journée type sur PA se passe de la façon suivante ; tôt le matin, il fait entre 5 et 12 degrés, l'aube est froide avec du vent sec. Dés que le soleil apparaît, la température s'élève à 25 à 35 degrés, selon que le vent vienne de la mer (moins chaud) ou du désert (très très chaud). Les heures les plus chaudes sont celles de midi à quinze heures, avec des pointes pouvant aller de 50 degrés à l'ombre. Sortir est alors déconseillé, à moins d'être résistant, d'avoir beaucoup d'eau à disposition et d'être habillé comme il convient (à la touareg). A partir de seize heures, vous pouvez recommencez à sortir le nez du château, et à vaquer à vos occupations, avec un 40 degrés tout à fait raisonnable. La nuit tombe cependant très vite, et le froid avec ; dés vingt deux heures, il ne fait pas bon mettre le nez dehors, surtout en raison du réveil des animaux sauvages..

Selon la saison, les changements suivants pourront apparaître ; hausse des températures à l'intérieur du château, mousson, orages ou tempêtes de sable. Guettez donc la météo ~


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Annexes complémentaires   Dim 18 Aoû - 17:23

le paysage

Poudlard est bien en Afrique, mais pour éviter d'être coincé dans une région spécifique avec ses contraintes et sa faune, il a été décidé que l'école se situerait dans un endroit "magique" (quel beau mot pour dire "inventé") qui regroupe désert, savane, oasis et forêt. Le tout sur plusieurs dizaines d'hectares, tout de même, mais cela afin de vous permettre une plus grande diversité de jeu. Pensez au monde du Roi Lion, vous y serez.

Au nord donc, le désert vous ouvre ses portes. A environ deux heures de marche et une demi heure de balai se trouvent les premières dunes de sable. Une oasis se trouve à quatre heures de marche, mais il ne vaut mieux pas la rater, c'est le seul point d'eau des environs. Il y fait très chaud en journée, avec beaucoup de vent, et très froid la nuit. Les dunes changent de place chaque jour et il est donc déconseillé de s'orienter grâce à elles. On y trouve des scorpions, sphinx, phénix et autres animaux naturels du milieu.

Au sud, une rivière se termine en cascade, et donne sur une forêt plus dense, qui regroupe toutes les espèces animales normales et magiques des environs. Des singes aux chats sauvages, en passant par les phacochères vivant en coloc' avec leurs amis les suricates, la populace locale n'est pas - trop - dangereuse quand on la laisse en paix. Vous trouverez aussi quelques sombrals, des abraxans, voir même une ou deux licornes. Le véritable danger vient des insectes - termites, fourmis rouges - ainsi que des arbres, dont les fruits et les fleurs sont au choix lourds et très enclins à vous tomber sur la tête, ou carnivores. Le filet du diable est un habitué de la région, vous êtes prévenus.

A l'est comme à l'ouest, c'est la savane qui occupe l'horizon. Des plaines bronze à perte de vue, avec leurs troupeaux d'antilopes, gazelles, zèbres, éléphants, mais aussi lions, hyènes, etc. Ici, c'est la taille des troupeaux qui pose problème, donc évitez de leur lancer un petit sort, sauf si vous voulez subir la mort de Mufasa. C'est le terrain de chasse qu'il vous faudra explorer si vous souhaitez manger autre chose que des légumes et vos camardes. Attention tout de même aux hyènes ; quelque chose me dit qu'elles ne sont pas toutes dépourvues de magie ~


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Annexes complémentaires   Dim 18 Aoû - 17:25

la nourriture

Evidemment, pas de service à domicile ou supermarché sorcier à proximité. Dites adieu au chocolat (ou bonjour au marché noir) et aux shampoings hors de prix, maintenant ça va être crève la dalle ! Tout comme Simba, vous allez découvrir le bon gout des insectes dans les premiers jours du déplacement. Pour manger autre chose, les elfes de maison vous viendront en aide ; il y a de quoi planter des graines, et commencer un jardin potager, ainsi que quelques poules et lapins à faire se reproduire le plus vite possible. Cependant, une centaine d'enfants à nourrir demande plus que cela pour éviter le cannibalisme, et les élèves pourront trouver dans leurs assiettes de l'antilope, du poisson, des serpents ou du gnou, ainsi que des plantes locales. Dites adieu au sucre, au miel et aux pommes de terre, en tout cas.


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Annexes complémentaires   Mer 11 Sep - 15:26

les animaux magiques


A nouveau continent, nouveaux animaux de compagnie ! Bien sur, il n'est pas du tout conseillé de faire réellement de l'un de ces animaux votre nouveau familier, sauf si vous souhaitez mourir dans d'atroces souffrances ~ Nous vous fournissons donc une petite liste d'animaux à éviter, et les endroits où vous risquez de les trouver.

Éruptif - grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Sa corne a le pouvoir de faire exploser les objets qu'elle touche. Souvent trouvé dans la savane.

Focifère - Un oiseau africain au plumage éclatant orange, rose, vert ou jaune. On dit que son cri rend fou les gens qui y sont exposés. Vit principalement dans la jungle.

Musard - Un escargot géant changeant de couleur toutes les heures, qui est originaire d'Afrique. La bave qu'il laisse derrière lui est très venimeuse et dévaste les endroits où il passe. Rarement vu en forêt, quelque peu plus facile à trouver dans la savane.

Nundu - Un léopard géant et silencieux dont le souffle provoque des maladies dévastatrices. Adore la chair humaine. Vit dans la forêt. NE PAS APPROCHER, ANIMAL MORTEL.

Tébo - Un phacochère qui a le pouvoir de se rendre invisible. Animal de la savane.

Runespoor - Un serpent à trois têtes. Une colonie recensée dans la jungle à ce jour.

Phénix - J'vais pas vous faire un dessin, quand même. Trouvable dans le désert.

Sphinx - Une créature qui a le goût pour les énigmes. Trouvable dans le désert.

Pour plus d'informations sur ces créatures et l'afrique, nous vous conseillons de vous reporter à ce site. Merçi à Frugality Fawley pour son aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Annexes complémentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Informations complémentaires
» Deux folies destructrices peuvent-elles être complémentaires
» Ca tape dru dans les retraites complémentaires!
» saurez vous compléter ces titres de films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: LA PAPERASSE UTILE :: Règlement & Contexte-