Partagez | .
 

 Points des maisons ; don et retrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Points des maisons ; don et retrait   Mer 4 Sep - 12:17

Que serait Poudlard sans ses sabliers, ses points et sa coupe des maisons ? Un lieu de paix et d'amour ? Faut pas rêver !
Sur PA, les sabliers pourront être remplis de différentes façons ; par le don de gallions, par des points donnés par les professeurs, mais aussi selon votre participation à certaines intrigues !

mais pourquoi faire ?

Outre l'aspect compétition que chacun de nous fait semblant de ne pas avoir (admettez au moins que voir votre maison battre vos "pires" ennemis, cela fait toujours quelque chose à votre petit coeur), la maison en tête des sabliers se verra parfois accordé un bonus, celle à la traine un malus ~
Cela peut paraitre peu de choses, mais dans certaines situations critiques, la moindre aide pourrait vous sauver la vie, non ? Des invitations VIP aux prochaines intrigues seront aussi à la clé pour les plus grands donateurs de points, n'hésitez donc pas à jouer les lèches bottes auprès de vos admins professeurs !

faire une donation

Les points ne tombent pas du ciel (et c'est bien dommage), et il vous faut donc transformer vos gallions en points ! La technique est simple ; poster à la suite de ce message le nombre de gallions que vous souhaitez donnez à votre maison, et notre super calculatrice qui hait les maths et qui pleure à chaque addition aka l'admin transformera vos petits sous en magnifiques rubis, saphirs, à placer dans les sabliers ~
→ Et le taux de change ?
Pour éviter de se retrouver avec des sabliers complètement dantesques comparés à Harry Potter, nous allons partir sur une base de 5 gallions → 1 point. De plus, vous ne pourrez pas donnez plus de 200 gallions par mois irl, ceci afin de laisser à chacun la même chance, qu'il vote ou non, d'avoir un impact sur les sabliers.
→ Je peux donner à toutes les maisons ?
Seuls les professeurs peuvent donner des points à toutes les maisons ; vos personnages élèves, comme dans les livres, ne pourront donner qu'à leur maison ! Soyez fair plays, si vous avez plusieurs comptes dans plusieurs maisons, ne concentrez pas vos efforts de dons sur une seule d'entre elle, chacun de vos comptes a la même envie au fond de lui de voir la Coupe des maisons reposer entre ses petites mains ~


Dernière édition par hello africa le Ven 21 Avr - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
hello africa
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 142
Gallions : 9

Journal Intime
Liens:
Crédit: unicorn

 Admin



MessageSujet: Re: Points des maisons ; don et retrait   Mer 4 Sep - 20:54

a l'avis des professeurs


Où serait le fun dans le travail de professeur si l'on ne pouvait pas utiliser le bon vieux système du bâton et de la carotte ? Vous avez sur le forum le pouvoir ultime (avec les préfets en chef, dans une moindre mesure) de retirer ou donner des points aux élèves. Attention toutefois, aucun Rogue ne sera accepté ; vous devez respecter votre personnage, mais aussi son éthique de travail ; le favoritisme est TRÈS mal vu, l'abus par le joueur, aussi. Et même que l'un des deux vous enverra dans le bureau de la directrice, pour y passer un sale quart d'heure.

Pour l'instant, les cours étant annulés, vous n'avez pas à vous soucier de donner des points pour les bonnes ou mauvaises réponses ; le seul travail qui vous est demandé est celui de la surveillance. A vous les rondes, les guets, les remontrances et les missions de sauvetage !
Lorsque vous trouvez en rp un élève commettant une faute, il vous faudra suivre ce barème ; offense légère, petite bétise -> 1 à 5 points. offense moyenne, destruction involontaire -> 5 à 10 points. offense grave, danger pour soi et autrui -> 15 points. Si vous n'êtes pas sur des points que vous devez retirer, contacter l'un des comptes admin ou alpaguez l'admin sur la CB.

Lorsqu'en revanche vous estimez qu'un élève mérite de recevoir des points (genre, ca arrive vraiment ces choses là ?! *kof kof*), vous utilisez le barème à l'envers ; petite action -> 5 points, moyenne action -> 10 points, grosse action -> 15 points. Jésus -> 200000 points
Lorsque vous faites usage de ce pouvoir, veuillez ne pas oublier de poster ces points à la suite du sablier correspondant en faisant le calcul.
→ Exemple :
Le sablier rose a 30 points et vous souhaitez en rajouter 10.
Vous posterez donc ;

+ 10 points
ajout des points suite à action de Untel

30 + 10 = 40

Total des points actuels : 40 points


N'oubliez surtout pas cette étape et relisez vous. Nous ne serons pas toujours derrière vous pour vérifier vos dons, vos calculs, et il n'y a rien de plus traumatisant que de passer deux heures à refaire tous les calculs pour revérifier le total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pafrica.forumactif.org
 

Points des maisons ; don et retrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les points des maisons
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» remise en vente des maisons abandonnees
» (SDA) Gondor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Africa :: L'CHATEAU, OUECH :: Hall d'entrée :: Sabliers Magiques-